Actipierre Europe : une SCPI de commerce

Actipierre Europe est une SCPI de commerces

Présentation de Actipierre Europe

Actipierre Europe est une SCPI de commerces. Son portefeuille d’actifs immobiliers est composé d’immobilier commercial en zone euro et en France. Elle a été créée en 2007 par Ciloger qui en assure d’ailleurs la gestion.

Elle fait partie des SCPI qui ont choisi de positionner leur patrimoine sur d’autres marchés immobiliers que celui de la France afin de dégager du rendement aux divers investisseurs. De ce fait, elle constitue, un outil pour :

  • la diversification de patrimoine
  • se constituer une source de perception de revenus complémentaires

Actipierre Europe, c’est une SCPI européenne qui regroupe environ 16 000 associés, ce qui a permis de porter sa capitalisation à fin Juin 2017, à plus de 700 millions d’euros. Ses performances attestent de sa qualité : un taux d’occupation à fin Septembre 2017 de plus de 96%, un TRI de 4,6% sur 5 ans et surtout un rendement de 4% sur la même année.

Ses principaux locataires sont des entreprises de renom tels que Lidl, Casino, Darty, Leon de Bruxelles, etc.

Stratégie de la SCPI

Les différentes augmentations de capital de la SCPI s’inscrivent dans le cadre de sa stratégie. En effet, cela permet à la SCPI de pouvoir augmenter la taille de son patrimoine immobilier constitué d’actifs de type commercial.

Actipierre Europe veille à la sélection de ses actifs et met un point d’honneur à assurer une diversification typologique et géographique de ses actifs. En effet, ceux ci sont constitués de murs de magasins, de magasins en pied d’immeuble, de galeries commerciales, de retail park, etc en France et selon les opportunités du marché, dans d’autres pays de la zone euro.

La SCPI vise également à détenir dans son parc immobilier, des immeubles avec des locataires en place ce qui va permettre de générer des revenus locatifs immédiats aux investisseurs.

Actipierre Europe présentation

SCPI Actipierre Europe: Gestion et Equipe

Actipierre Europe est gérée par Ciloger. Créée en 1984, elle est une société de gestion de portefeuille qui crée et gère des produits d’épargne immobilière.

Depuis le mois d’Octobre 2016, Ciloger est désormais AEW Ciloger. La société garde les mêmes activités, à savoir l’activité de gestion des fonds grand public et est issue du rapprochement entre Ciloger et le groupe AEW Europe.

AEW Ciloger est donc une filiale à part entière du groupe AEW S.A dont les actionnaires sont Natixis et La Banque Postale. La filiale gère 6 milliards d’actifs pour le compte de plus de 80 000 associés.

Elle est composée d’une équipe aux compétences pluridisplinaires et expérimentée en matière de gestion d’actifs immobiliers.

Comment investir

La SCPI Actipierre Europe peut être acquise au comptant à partir de 210 euros sachant que pour toute première souscription, un minimum de 10 parts est exigé.

Pour être accessible au plus grand nombre et ce selon l’objectif patrimonial de l’investisseur, il est possible d’acquérir les parts de la SCPI Actipierre Europe par la technique du démembrement mais aussi à travers un contrat d’assurance vie, qui pour rappel, a l’avantage de faire bénéficier d’avantages fiscaux.