LFP Europimmo : l'immobilier en Allemagne

presentation lfp europimmo

Présentation de la SCPI LFP Europimmo

LFP Europimmo est la première SCPI européenne créée et gérée par le groupe La Française via sa filiale dédiée aux activités immobilières, La Française Real Estate Investistment Management. Elle a donc vocation à investir en priorité sur le marché allemand.

Outre ce marché, elle cible également les pays aux marchés immobiliers locatifs profonds. LFP Europimmo est une SCPI d’entreprise à capital variable qui investira sur des actifs tels que les bureaux, les commerces, des locaux d’activités, etc. De plus, le choix de sa stratégie d’investissement permet de faire bénéficier aux investisseurs de la fiscalité attractive d’un investissement en Allemagne.

stratégie lfp europimmo

Stratégie de LFP Europimmo: la recherche du rendement

La SCPI LFP Europimmo est une SCPI qui vise à constituer un patrimoine composé d’actifs d’entreprise (bureaux, commerces, locaux d’activités et accessoirement des actifs résidentiels, etc). Les actifs détenus par la SCPI sont situés en Allemagne avec une préférence pour des actifs situés en zones urbaines et périurbaines. Elle se laisse toutefois la possibilité d’investir dans des pays tels que l’Espagne, la Belgique, etc.

En outre, la SCPI veillera à assurer une diversification des risques ainsi qu’une mutualisation grâce à une sélection rigoureuse des locataires qui exercent sur des secteurs d’activités différents.

Il est prévu également aux statuts de la SCPI, la possibilité de recourir à des emprunts bancaires pour le financement des actifs dans la limite de 30% de leur valeur. Les actifs acquis par la SCPI seront acquis construits, afin de générer des revenus locatifs immédiats. Toutefois, des immeubles en Etat Futur d’Achèvement peuvent être acquis.

En résumé, le patrimoine de LFP Europimmo sera constitué d’immeubles neufs (bureaux, commerces, locaux d’activités, , etc), sur des marchés locatifs à fort potentiel de rendement ; le principal étant le marché allemand.

Equipe de gestion de LFP Europimmo

LFP Europimmo est une SCPI créée et gérée par le groupe La Française via La Française Real Estate Investment Management. Le groupe La Française existe depuis 1975 et gère au 30 Septembre 2017, 64 milliards d’euros d’encours. Le groupe La Française est un groupe qui exerce sur quatre type d’activités : les valeurs mobilières, l’immobilier, les solutions d’investissement et le financement direct.

Le groupe a à cœur d’assurer une satisfaction clients. Pour cela, elle se base sur une équipe composée d’hommes et de femmes aux qualités et compétences pluridisciplinaires.

Comment investir dans la SCPI LFP Europimmo

Les parts de la SCPI LFP EUROPIMMO peuvent être acquises selon trois modes : au comptant, en démembrement et à crédit grâce à un financement obtenu de la banque (crédit immobilier).

De plus, il faut savoir qu’un minimum de cinq parts est exigé pour toute première souscription. En outre, le prix de souscription, lui est fixé à 1000 €/part.