Novapierre Allemagne : la SCPI allemande par excellence

Novapierre Allemagne présentation

Présentation de Novapierre Allemagne: la SCPI allemande par excellence

Novapierre Allemagne est une SCPI créée en 2013 et gérée par le groupe Paref gestion.

Elle a pour objectif de se constituer un patrimoine composé en priorité de murs de magasins, de commerces situés pour leur plus grande majorité, en Allemagne et dans une plus faible proportion, dans d’autres pays de la zone euro.

Novapierre Allemagne, malgré sa jeunesse a su très tôt convaincre les investisseurs d’une part, par les politiques d’investissement et de gestion qu’elle applique mais aussi d’autre part, par les performances qu’elle affiche.

En effet, sa capitalisation est de plus de 200 millions d’euros et face au succès de la SCPI, cette dernière a été fermée à la commercialisation. Ré ouverte en début d’année 2018, le 1er Janvier, elle entend poursuivre son développement sur ce marché porteur dont le dynamisme économique n’est plus à prouver, qu’est le marché allemand.

Stratégie de la SCPI Novapierre Allemagne

Novapierre Allemagne est une SCPI typiquement de commerces. En effet, son objectif est de se constituer un patrimoine composé de murs de magasins, de commerces en Allemagne et accessoirement dans d’autres pays.

La société de gestion se réserve toutefois la possibilité d’acquérir des biens ou de procéder à la cession d’actifs, en fonction des opportunités du marché.

Novapierre Allemagne scpi

Novapierre Allemagne vise en priorité des immeubles générant des revenus immédiats. Pour cela et pour maintenir la qualité des actifs de son portefeuille, Paref Gestion a noué un partenariat avec un acteur de l’immobilier spécialisé dans les actifs de commerce en Allemagne. Rappelons que les actifs de commerce sont considérés comme étant des actifs pérennes et créateurs de valeur pour l’investisseur.

Novapierre Allemagne vise à investir sur des actifs de qualité, ce qui justifie entre autres :

  • le partenariat avec Internos Global Investors, acteur et gérant immobilier mondialement reconnu ;
  • la fermeture à la commercialisation pour se laisser le temps de sélectionner des actifs de qualité sur lesquels les capitaux seront investis.

SCPI Novapierre Allemagne: Gestion et Equipe

Novapierre Allemagne est gérée par Paref Gestion, une société indépendante de gestion de portefeuilles immobiliers, filiale du Groupe Paref. Elle s’occupe de la gestion pour compte de tiers et gère un patrimoine immobilier de plus d’1,5 milliards d’euros ce qui fait d’elle, un acteur important du marché.

La société de gestion a été créée en 1991. Il faut savoir que Paref Gestion gère 8 SCPI européennes avec l’appui et le support d’une équipe rassemblant toutes les compétences et l’expérience requises dans la gestion immobilière, Paref Gestion peut compter sur une équipe d’une vingtaine de personnes, aux compétences pluridisciplinaires et expérimentées.

Comment investir

La SCPI Novapierre Allemagne peut être acquise :

  • au comptant : généralement par l’émission d’un chèque en guise de règlement
  • à crédit : par un crédit immobilier obtenu auprès d’un établissement bancaire
  • en démembrement : par l’achat de l’usufruit ou de la nue propriété