Pierval Santé : la SCPI de santé publique

la scpi pierval santé présentation

Présentation de la SCPI Pierval Santé

Pierval Santé est l’une des deux SCPI du marché à avoir choisi de se spécialiser sur de l’immobilier de santé.

En effet, créée en 2014 et gérée par Euryale AM filiale du groupe Elience, la SCPI Pierval Santé est donc du fait de sa spécialisation, investie uniquement sur l’immobilier de santé, des actifs directement ou indirectement liés au secteur de la santé: cliniques, EHPAD, les centres d’hébergement médico social, des établissements pour personnes atteintes de maladies neurologiques dégénératives, des établissements de soins de suite et de réadaptation, des murs de pharmacie, des laboratoires d‘analyses médicales, etc.

Pierval Santé aura donc pour objectif principal de générer bien entendu du rendement aux divers investisseurs, mais aussi de :

  • favoriser le développement du marché de l’immobilier de santé
  • constituer une réponse à un enjeu de santé publique
  • participer au développement de la Fondation ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière)

Les actifs dont elle procède à l’acquisition sont situés en France mais aussi en zone euro ce qui s’inscrit très bien dans sa politique de diversification géographique de ses actifs et lui donne la dimension d’une SCPI Européenne. La SCPI Pierval Santé affiche déjà de belles performances et attire de plus en plus d’investisseurs qui souhaitent diversifier leur patrimoine.

Pierval Santé apparaît donc comme étant une SCPI innovante, qui a su décelé l’opportunité de se positionner sur ce marché immobilier de niche qu’est le marché immobilier de santé.

Caractéristiques au 30 Septembre 2017

Type de SCPI : SCPI de rendement à capital variable

Taux d’occupation : 98,5%

Capitalisation : 227M€

Délai de jouissance : 1er jour du 6ème mois

Taux de rendement : 5,15%

 

strategie pierval santé

La SCPI Pierval Santé, stratégie d’investissement

La stratégie d’investissement de la SCPI Pierval Santé est clairement définie. En effet, étant avant tout une SCPI d’entreprise, elle vise à se constituer un patrimoine immobilier composé d’actifs de santé.

Dans le cadre du respect de cette ligne d’investissement, elle veille également à assure une diversification des actifs qu’elle acquiert. Ainsi, il peut s’agir d’actifs tels que les cliniques, les laboratoires d’analyse, les murs de pharmacies, les EHPAD, des centres médicaux, etc.

Les actifs énumérés ci dessus seront acquis déjà construits ou en état futur d’achèvement. Ceux ci seront répartis entre la France et l’Europe en vue d’assurer une diversification géographique des actifs concernés.

Gestion et Equipe

Pierval Santé est une SCPI gérée par Euryale AM.

La société est une filiale du groupe Elience, gestionnaire de plus de 2 milliards d’actifs et a su s’imposer au fil de 20 années d’expérience, comme un acteur prépondérant de l’administration et de l’investissement immobilier. La société s’est également appuyée sur l’expertise et le savoir faire du groupe Elience.

Euryale AM, c’est une équipe de professionnels aux compétences complémentaires. De plus la société a mis un point d’honneur à constituer une équipe à taille humaine qui a justement la possibilité, afin d’affiner sa gestion, à des experts externes indépendants.

Comment investir sur la SCPI Pierval Santé

Pierval Santé est une SCPI commercialisée sous deux formes. Ainsi, l’investisseur aura le choix entre un investissement en cash ou à crédit et en démembrement.

  • investissement en cash : acquisition de parts de la SCPI avec en règlement l’émission d’un chèque ou d’un virement ;
  • investissement à crédit : financement grâce à un crédit immobilier avec la possibilité de bénéficier d’un effet de levier de crédit et une déduction des intérêts d’emprunt.
  • investissement en démembrement: acquisition de l’usufruit ou de la nue propriété. Le prix de souscription, quel que soit le droit auquel l’investisseur souscrit, est décoté.