SCPI Eurovalys : investir en Allemagne

scpi eurovalys présentation

Présentation de la SCPI Eurovalys

Eurovalys est une SCPI d’entreprise à capital variable qui a vu le jour en 2015.

Cette SCPI a été créée et est gérée par la société Advenis IM (Advenis Investment Managers), société indépendante de gestion de portefeuille filiale du groupe Advenis et créée en 1997. Eurovalys est une SCPI qui a pour particularité d’investir uniquement sur le marché allemand, afin de faire bénéficier aux investisseurs, d’une part son expertise en matière de gestion d’actifs pour compte de tiers mais surtout d’autre part, de la véritable puissance économique que représente l’Allemagne au sein de l’Europe.

En outre, Eurovalys présente des atouts :

  • la perception de revenus complémentaires
  • une mutualisation des risques locatifs grâce à la diversité des biens
  • une délégation de la gestion locative
  • une fiscalité attractive

Dans cette optique, Eurovalys s’appuiera également sur sa filiale allemande, implantée Outre-Rhin depuis 2005.

L’investissement dans la SCPI Eurovalys s’adresse principalement aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et s’intègre parfaitement dans une optique de création et de diversification de patrimoine.

Il est toutefois à noter que :

  • la SCPI  a un objectif de rentabilité et un rachat de part non garantis
  • la durée d’investissement conseillée est de 9 ans au minimum
  • l’investissement présente un risque de perte en capital

stratégie eurovalys

Stratégie d’investissement

La SCPI Eurovalys est une SCPI Européenne qui a pour objectif de se constituer un parc immobilier locatif exclusivement situé en Allemagne. Etant une SCPI d’entreprise, elle investira sur des immeubles de bureaux et de commerces afin de faire profiter à ses investisseurs, des opportunités offertes par l’économie allemande, économie allemande qui rappelons le est la 1ère d’Europe et 4ème dans le monde.

Dans la poursuite de son objectif, elle veillera à respecter des critères de sélection rigoureux des biens ainsi que des locataires qui les occupent. Ainsi, elle ciblera 6 grandes villes allemandes qui présentent un fort potentiel économique: Berlin, Hambourg, Munich, Francfort, Stuttgart et Düsseldorf. Elle se garde toutefois la possibilité selon les opportunités d’investissement, de procéder à l’acquisition d’actifs immobiliers en France ou dans d’autres pays. De plus, la SCPI veille à ce que son parc immobilier soit composé d’immeubles modernes notamment avec une consommation énergétique optimale, etc.

Par ailleurs, la SCPI assurera une mutualisation des risques locatifs à travers divers locataires exerçant des activités sur des secteurs différents.

Gestion et Equipe de la SCPI Eurovalys

Eurovalys est comme dit plus haut, une SCPI gérée par la société Advenis IM créée en 1997, elle s’occupe de la conception et de la gestion d’une gamme de fonds innovante de fonds d’investissement et d’immobilier (les SCPI). Sa clientèle est composée d’institutionnels, de CGPI mais aussi d’une clientèle plus privée.

Advenis IM a su réunir en son sein, les compétences et les expériences d’une trentaine de collaborateurs qui s’occupent :

  • de la recherche d’actifs
  • de la gestion locative des biens mais aussi la maîtrise d’ouvrage et le suivi de travaux.

En outre, la SCPI bénéficie du soutien et de l’expertise de la filiale allemande du groupe Advenis.

SCPI Eurovalys: comment investir

Acquérir des parts de la SCPI Eurovalys est relativement simple. En effet, l’investissement est possible à travers deux méthodes :

  • l’investissement en cash
  • l’investissement à crédit

Pour le premier, l’investisseur procèdera à un règlement par chèque ou l’émission d’un virement.

Dans le 2ème cas, il va s’agir d’un financement par un crédit immobilier.