SCPI Elialys

SCPI Elialys

Elialys a été créé par la société de gestion Advenis spécialisée en immobilier de bureaux en Europe. Après le succès de Eurovalys, une SCPI 100% investie en Allemagne dans des bureaux, la société de gestion au travers de Elialys se tourne vers les pays du sud de l’Europe. Cette SCPI a donc vocation à investir hors de France.

Il s’agit d’une SCPI Européenne à capital variable avec un visa AMF SCPI 19-08. Le prix de la part est de 1 000 €.

Au-delà du rendement et de la diversification que cette SCPI apporte, la fiscalité avantageuse la rend d’autant plus intéressante. Les revenus sont notamment exonérés de prélèvements sociaux. L’investisseur personne physique est donc moins imposé que sur des SCPI françaises. Pour les personnes morales, les revenus sont nets d’impôt sur les sociétés. Cette SCPI permet de mutualiser son risque locatif avec l’expertise d’une société de gestion spécialisée.

Stratégie de la SCPI Elialys

La stratégie de la SCPI est de sélectionner des investissements au Portugal, en Espagne, en Italie et en France dans les grandes métropoles régionales. Ce marché offre des opportunités bien plus large que sur le seul marché français (plus de 50 milliards de transaction).

La société de gestion sélectionne rigoureusement les biens mais surtout les locataires en particulier leur secteur d’activité et leur solidité financière. La stratégie est aussi de privilégier des bâtiments peu énergivores et qui respectent les normes environnementales. Les pays du sud de l’Europe bénéficient de rendements plus attractifs avec une fiscalité avantageuse.

Gestion et équipe

Gestion et équipe

La société de gestion Advenis Real Estate Investment Management est spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers diversifiés pour des clients privés ou institutionnels depuis 1995. C’est un groupe indépendant qui intervient dans la production, la distribution et les services immobiliers.

Advenis a sous gestion 9 SCPI à ce jour comme Eurovalys, Renovalys 2 ou Renovalys Patrimoine. La capitalisation globale des SCPI d’Advenis représente environ 400 millions d’euros pour à peu près 90 000 m2 de surface locative réparti sur une soixantaine d’immeubles.

Cette société de gestion est spécialisée en immobilier tertiaire avec un horizon de placement long terme.

Comment investir

Il est possible d’investir au comptant sur cette SCPI afin de se créer des revenus complémentaires ou d’optimiser des liquidités. Pour répondre à certaines problématiques patrimoniales, Il est aussi possible d’investir en démembrement temporaire en nue-propriété ou en usufruit. La clé de répartition sera définie en fonction de la durée du démembrement. La durée de détention préconisée est de 10 ans comme pour les autres SCPI du marché.