Novapierre Allemagne 2

Novapierre Allemagne 2

Novapierre Allemagne 2 est une SCPI européenne à capital variable a été créé en 2019 par la société de gestion Paref. C’est la « petite sœur » de Novapierre Allemagne qui a elle été fermée par décision de son conseil de surveillance. Novapierre Allemagne ayant atteint son capital statutaire maximum de 400 millions d’euros, il a été décidé en assemblée générale de ne pas augmenter ce capital.

A la suite de cette fermeture, Paref a créé un nouveau véhicule qui adopte exactement le même modèle que Novapierre Allemagne. La spécialité de cette SCPI est l’investissement dans des murs de commerces en Allemagne et exclusivement en Allemagne. Novapierre Allemagne 2 est classé 3/7 en termes de classification du risque. Les loyers sont versés par trimestre, le délai de jouissance est de 4 mois.

Stratégie de la SCPI Novapierre Allemagne 2

La stratégie de Novapierre Allemagne 2 est de diversifier son parc immobilier sur différentes typologies de murs à savoir les murs de commerces, les murs de magasins et les murs de centre commerciaux. Cette SCPI est spécialisée, il convient donc de l’intégrer dans une stratégie globale de diversification. La capitalisation de la SCPI est d’environ 100 millions d’euros en 2020. Paref va choisir des immeubles avec des locataires en place afin de limiter au maximum le risque locatif.

Fiscalement, investir dans cette SCPI permet de ne pas payer de prélèvements sociaux.

Gestion et équipe

Gestion et équipe

Paref gestion est une société de gestion indépendante qui gère une dizaine de SCPI depuis 1991 avec 1,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion (Novapierre Résidentiel, Interpierre France, Novapierre Italie, Novapierre, Novapierre Allemagne, Novapierre Allemagne 2, Atlantique Pierre 1, Capiforce Pierre, Cifocoma et Cifocoma 2.

Ils interviennent sur l’ensemble de la chaîne immobilière, ils structurent, développent, gèrent, achètent et vendent de l’immobilier dans différents domaines comme le bureau, le commerce, le résidentiel, le tourisme et la logistique. De plus, il se sont spécialisés dans l’investissement en zone euros.

Comment investir ?

La SCPI Novapierre Allemagne 2 peut être acquise au comptant à partir de 250 €. Il convient de respecter un minimum de 10 parts lors de la première souscription.

Il est aussi possible pour une personne physique ou une personne morale d’acheter des parts en démembrement temporaire. Le démembrement temporaire permet de répondre à certaines stratégies patrimoniales pour des particuliers ou des entreprises. La durée d’investissement recommandé est de 10 ans sur cette SCPI comme pour toute les SCPI du marché.