PFO : Une SCPI gérée par PERIAL ASSET MANAGEMENT

PFO Une SCPI gérée par PERIAL ASSET MANAGEMENT

La SCPI PFO a été créée en 1998. Elle est gérée par la société de gestion PERIAL ASSET MANAGEMENT. Il s’agit d’une SCPI européenne diversifiée à capital variable.

Son positionnement diversifié lui confère une très bonne mutualisation tant sur la localisation de ses actifs que sur la nature de son sous-jacent. En effet,  PFO est investie dans des immeubles de bureaux, du commerce, des résidences gérées ou encore des hôtels situés dans des grandes métropoles françaises et européennes.

PFO dispose à ce jour d’une capitalisation de plus de 745 millions d’euros et compte 8600 associés.

Stratégie et objectif de la SCPI PFO

Le maitre mot de la stratégie de PFO est la Diversification, visant ainsi une mutualisation solide des risques locatifs de cette SCPI. Cette diversification est réalisée au travers de deux axes :

  • Une diversification géographique : avec des investissements réalisés notamment en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et en France. PERIAL ASSET MANAGEMENT recherche ainsi les opportunités présentes sur les grandes métropoles de marchés établis ayant des perspectives de croissance intéressante.
  • Une diversification typologique : Son patrimoine est composé de bureaux, d’hôtels, de commerces, de résidences étudiantes ou encore de résidences séniores. Ces typologies d’actifs sont en effet dépendantes de plusieurs facteurs bien différents : l’évolution démographique, le tourisme et la croissance économique.
    Cette double diversification géographique et typologique permet ainsi de composer un patrimoine harmonieux qui sera un levier de création de valeur pour PFO. La recherche d’opportunité a pour objectif l’optimisation du revenu locatif de la SCPI.

Par ailleurs, la qualité des locataires est primordiale pour PFO qui s’assurera de la stabilité de ces derniers avec des baux de longue durée.

Gestion et Equipe

Gestion et Equipe

PFO est une SCPI gérée par PERIAL ASSET MANAGEMENT, société de gestion du Groupe PERIAL, Groupe indépendant ayant une expérience de plus 50 ans sur le marché de l’immobilier tertiaire. Ces compétences sont développées au sein des 3 filiales de PERIAL : PERIAL Property Management, PERIAL Développement, et PERIAL Asset Management.

Lors de sa création en 1966, PERIAL innove avec les premières SCPI françaises. Depuis PERIAL n’a cessé de se renouveler en mettant son expertise des marchés immobiliers au service des épargnants particuliers et investisseurs.

Pionner en matière d’épargne immobilière, PERIAL a créé en 2009 PFO2 une SCPI qui conjugue performance financière et extra financière en mettant au cœur de sa stratégie le développement durable. PERIAL s’engage ainsi dans une gestion responsable de ces immeubles, et anticipe les réglementations énergétiques afin de garantir aux épargnants une épargne responsable et durable.

Comment souscrire aux part de la SCPI PFO

Les parts de la SCPI PFO peuvent être achetées selon plusieurs méthodes en fonction de votre objectif patrimonial :

  • Au comptant, en utilisant votre épargne disponible
  • À crédit afin d’utiliser l’effet de levier
  • En démembrement viager ou temporaire (qui vous permettra d’acquérir la Nue-Propriété ou l’Usufruit sur une période définie allant de 5 ans à 15 ans)
  • En assurance vie pour transmettre votre patrimoine.

Il est recommandé de conserver ses parts une dizaine d’année. Comme les autres SCPI du marché, PFO est un placement long terme.